Cathédrale de la Sombre Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de la Sombre Inquisition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une porte entrouverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyJeu 8 Juin - 15:42

hrp: parce qu'il ne sera pas dit que je n'aurais pas apporté ma contribution à ce forum.. objectif: 80 messages sur le forum avant dimanche. Very Happy

RP:

Une nuit de pleine lune. Un léger vent printannier. Et un haut portail, un peu sinistre.

L'angette hocha la tête. Quelle idée de venir jusqu'ici. Le lendemain de son "réveil", alors qu'Artémys l'avait libéré de son emprise, au lieu de courir rejoindre la communauté angélique, elle s'attardait.

Elle allait se battre à ses cotés, à leur coté, contre ces étranges créatures, les Anciens.

Pourtant, même si elle connaissait certains membres de la SIn, de par leur ancienne appartenance à la SI, il y en avait d'autre qu'elle aurait préféré évité. Elle ne se sentait pas tout à fait en confiance.

Un simple blason pouvait-il lui garantir une triste erreur, dans le feu de l'action, qui se conclurait pour elle par un retour en Eden?

L'Eden... Pas pressée d'y retourner, et d'affronter les conséquences de ses actes, l'angette fit un pas un avant. Puis un autre.

Elle posa ses mains contre les deux portes en bois, et d'une poussée les ouvrit en grand.

Elle retînt son souffle. Le hall semblait plus habité par des fantômes que par des hommes. Un silence oppressant planaît en ces lieux, qui devaient pourtant avoir une accoustique exceptionnelle.

Kassandre entra d'un pas léger, craignant de déranger les ombres.. Pourtant, elle devait bien être habitée, cette cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Aioros - Chevalier d'Or

Aioros - Chevalier d'Or


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyLun 12 Juin - 19:47

Aioros était assis dans l'une des chambres de la magnifique cathédrale. Il était assis par terre, deux bougies allumées devant lui...Un bruit de porte craqua, laissant un filet de courant d'air voler dans toute la cathédrale. Les flammes des bougies virevoltèrent. L'oeil droit d'Aioros s'ouvrit. Il revêta son armure, qui était disposé sur son lit. Il ouvrit sa porte de chambre, avant de descendre les quelques marches qui l'amenère à la grande porte d'entrée. Il aperçut une aile blanche, magnifique. Il s'avança devant elle.

Bienvenue à toi en ce lieu saint...


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyLun 12 Juin - 21:04

L'angette était en train de contempler la rosace quand elle entendit un bruit de pas résonner dans la cathédrale. Des pas? Une âme vivante, en ces lieux? Nooon. La solitude devait la faire délirer. Et pourtant.. Les délires ne souhaitent pas la bienvenue.

Elle se tourna vers son hôte, observant son étrange armure. Pas évident de caser un coup d'archet, dans toutes ces plaques... Mais à quoi pensait-elle, il n'avait pas l'air menacant, en plus, c'est elle qui traînait dans des endroits peu recommandable pour les anges.

Secouant la tête pour chasser toute pensée puérile, elle fit quelques pas dans la direction de l'humain.


-Bonjour...euh..Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé.

Voyant que l'humain n'avait pas l'air d'appeler des renforts pour jeter une racaille angélique dehors, elle s'obligea à décrisper les doigts qui enserrait son archet. Artémys devait avoir fait passer le message.

Redressant, les épaules, elle se sentit sourire. Il y avait vraiment de la vie dans cette cathédrale.


-Et bien, je me présente, Kassandre, violoniste Céleste. Il semblerait que pour des raisons multiples et variées, je me retrouve... ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aioros - Chevalier d'Or

Aioros - Chevalier d'Or


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyMar 13 Juin - 13:29

L'humain avait aperçu la main de l'angelle se refermer sur son archer, mais il ne laissa rien échapper. Puis il s'aperçut que celle-ci le déserra, et commença à sourire.

-Aioros Chevalier Inquisiteur de la Sin.
-Voulez-vous allez vous reposer?
Revenir en haut Aller en bas
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyMar 13 Juin - 20:43

A la mention d'un hypothétique repos, le sourire de l'ange ne pu s'empêcher de s'épanouir.

-Du repos... Ca fait des jours et des jours que je n'en ai pas pris. Ce ne serait pas une mauvaise idée!
Mais avant tout, j'aurais voulu parler au Cardinal Noir. C'est un peu de sa faute si je suis ici..

Considérant les alentours déserts d'un air désolé, l'angette poussa un lger soupire.

-Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit là, actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
Aioros - Chevalier d'Or

Aioros - Chevalier d'Or


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyMar 13 Juin - 23:47

Laissant les dernières paroles de Kassandre résonner, Aioros souria:

Vous avez raison, il a eût quelques affaires à régler...

Puis, indiquant du bras de le suivre, il la regarda dans les yeux:

Si vous le souhaitez, dans l'aile ouest de la Cathédrale se trouve notre jaccuzi, et notre salle de massage...
Revenir en haut Aller en bas
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyMer 14 Juin - 20:12

-Quelques affaires à régler... Bon, j'aurais peut être du prendre rendez-vous, mais je supposais qu'il aurait la galanterie d'être là après m'avoir imposé ce voyage de deux semaines. Enfin. Je réglerai mes comptes avec lui en temps voulu.

Une fois qu'Aioros l'eut invitée à découvrir l'aile ouest de la Cathédrale, l'angette resta un instant silencieuse, puis éclata d'un rire cristallin.

-Redite moi ça? Vous avez.. vraiment.. ce genre de chose.. Ici?

*regard éloquent sur la nature religieuse, même particulière, de l'édifice*

-C'est dû à cela le succès de la SIN, on n'a pas besoin de vivre dans des cellules spartiates ou de se contenter d'ablution matinale à l'eau froide?

L'angette reprit son sérieux, difficilement, certes, mais elle y parvint.

-Bon, j'avoue qu'à la SI ils n'en sont plus là non plus, mais quand même... une salle de massage?
Et si jamais Artémys débarque à l'improviste, si je veux avoir une chance de l'intercepter avant qu'il ne retourne vaquer à ses occupations, je suis censée faire quoi? Lui courir après seulement vétue de... Enfin, de ce qu'on porte pour ce genre d'activité?
Non, je ne pense pas que ce soit vraiment le moment, mais c'est aimable de votre part de me l'avoir proposé.

Kassandre étouffa un dernier gloussement, inquiète de ne pas froisser son hôte. Mais la situation dramatique avait pris un tour plutôt.. cocasse.

-Peut être qu'il y a des salles plus conventionnelles, où je pourrais m'asseoir un instant, histoire de reposer mes ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Artémys
Cardinal Noir
Artémys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyMer 14 Juin - 20:30

Le Cardinal se tenait à quelques pas derrière Kassandre, silencieux
comme à son habitude. Il jugea le moment oppotun pour dévoiler sa
présence.


-Il plaisante bien évidement. Bien que nos dogmes n'imposent aucune
restriction, il me plait de vivre dans un milieu humble. Enfin...
Si vous faites abstraction des symboles religieux et de notre bibliothèque.

Je vous prie de bien vouloir me suivre, j'ai une mission pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
kassandre

kassandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyJeu 15 Juin - 13:19

L'angette sursauta à peine quand elle entendit l'intervention d'Artémys. Elle se disait aussi que c'était louche cette histoire de salle de massage..

-Une "mission", pour moi? Autre chose que metter le feu à des archives, j'espère...

Se tournant vers Aioros:

-Encore merci de votre accueil en ces lieux, j'aurais fait demi tour et n'aurais pu discuter avec le Cardinal si vous ne m'aviez pas montré qu'il y avait autre chose que du silence dans cette Cathédrale..
Revenir en haut Aller en bas
Aioros - Chevalier d'Or

Aioros - Chevalier d'Or


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte EmptyVen 16 Juin - 12:21

Lors de l'apparition d'Artémys, Aioros s'agenouilla devant son Cardinal. Dès que les deux compères commençèrent à partir, il se releva:

-Il n'y a pas de problème. Si vous avez besoin d'aide, ma chambre est en haut. Je m'y trouverai assurement...

Aioros se retourna, laissant sa cape volé derrière, et remonta les escaliers de marbre, pour rejoindre sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une porte entrouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte entrouverte   Une porte entrouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une porte entrouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de la Sombre Inquisition :: Avant d'entrer... :: Le Porche de la Cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser