Cathédrale de la Sombre Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de la Sombre Inquisition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand un journaliste vient dans la Cathedrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyDim 10 Sep - 19:57

Un Ange arriva. Apparemment, être un ange ne lui posait aucun problème. Sa venue n'était pas à des fins guerriers, mais purement par plaisir. Pour son travail en fait : Stephi (ainsi était-il nommé) était reporter et journaliste dans le journal "le Canard Angéné".
Il prit la parole :

Bonjour à tous, chers démons et humains. Je suis ici afin de recueillir votre parole, dans le but de faire un article sur votre faction. Ainsi, j'aimerais vous poser quelques questions. Quelqu'un est-il d'accord pour répondre à mes questions, ou préfériez-vous que je le fasse ici, avec tout vos membres ? C'est vous qui décidez.
Je souligne que si une question vous dérange, pour une raison ou pour une autre, vous pourrez choisir de ne pas répondre, ou de me demander de reformuler...

Il sourit gaiement

Alors, quelqu'un se décide ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémys
Cardinal Noir
Artémys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyDim 10 Sep - 20:25

L'utilisation des médias était un domaine dont Artémys se servait régulièrement comme d'une arme ou comme d'un moyen de propagande.
Il possédait des fidèles hauts placés dans plusieurs grandes chaines de télévision et quelques journaux nationaux.

L'arrivez de ce journaliste parvint rapidement aux oreilles du Cardinal qui se déplaca en personne pour acceuillir le jeune ange.



Monsieur Stefi...

Je vais vous recevoir pour répondre à vos questions. J'aurais celà dit
quelques exigences non négociables. Je ne veux aucune photo, aucune
caricature ou iconographie que je jugerais déplacée. De plus et je
tiens tout particulièrement à ce point: je veux approuver le texte final
avant sa parution.

Pour m'assurer de celà je garderais l'intégralité de vos papiers avec moi
jusqu'à la parution de l'Article.

Y voyez vous le moindre inconvéniant?
Revenir en haut Aller en bas
Rederik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyDim 10 Sep - 20:46

Par la fenêtre de son bureau donnant sur le porche de la Cathédrale, Rederik pouvait apercevoir le petit angelot.

Ses lèvres se crispèrent et son poing se serra.
Son regard devient haineux.


Don, entre !

- Oui chef ?

Va voir ce qu'il se passe sous le porche et ne lâche pas d'un poil l'angelot. Ne te fie pas à sa taille, les apparences sont parfois trompeuses avec la volaille.
Au moindre geste suspect ou agression envers notre Cardinal, élimine le.


- A vos ordres.

Le Don sortit sans bruit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyDim 10 Sep - 21:14

Le Cardinal le dépassait d'un peu plus d'une demi-tête, et pourtant, Stephi n'était pas effrayé. Il n'était pas là pour faire la guerre.

Je suppose que je ne doit pas y voir d'inconvénients, puisque vos exigences ne sont pas négociables. Soit j'accepte votre contrat !
De toute façon, je suis ici pour faire un article sur votre faction. Si vous le désirez, je peux même mettre un petit message de recrutement dans la rubrique "petites annonces" de mon journal. Vous n'avez qu'à me donner un petit message et je le retranscrirait au mot près à l'endroit prévu. Mais bon, nous n'en sommes pas là pour l'instant. Où se déroulera l'interview ?

Il avait parlé en souriant, toujours. Mais quelque chose ne le mettait pas vraiment à l'aise, même s'il n'en laissait pas paraître une seule trace sur ses traits. Du moins, c'est ce qu'il espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Artémys
Cardinal Noir
Artémys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyDim 10 Sep - 21:38

Bien dans ce cas nous allons pouvoir travailler ensemble. Suivez moi je vous
prie.

Invitant le journaliste d'un geste de la main, Artémys le conduisit jusques dans ses quartiers privés.

Un coffre, un lit sans oreiller et un autel pour tout mobilier.


Bien commencons.


Hrp: Bal, Mp ou Msn? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyLun 11 Sep - 19:59

S'il était suivit, Stephi ne le remarqua point. Il tentait de toujours garder son sourire, afin de se rassurer lui-même.

Beaux quartiers... tenta-t-il de sympathiser

Puis, il sortit son bloc notes, son fameux stylo qui faisait des petits "bounce bounce" quand on écrivait, et sortit :

Bien, commençons !

HRP : mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyJeu 14 Sep - 20:31

HRP/ 200ème messages de ce forum ! Youhouuu bounce ^_^
__________________


Après que le Cardinal fut partit pour que Stephi puisse rédiger son article, le temps passa très vite, tellement le journaliste débordait d'idées (bien qu'il ne sache pas bien vraiment comment le transmettre en écriture. Un exercice difficile. Il adorait ça !

Le travail terminé, Stephi regagna le Hall, et montra le texte à Artémys, qui après l'avoir lu, approuva sans contester.

Stephi lui souria franchement, puis ajouta pour mot de la fin
:

- désirez-vous que je fasse une annonce dans mon journal pour votre faction ? Cela pourrait attirer certaines personnes dans cette cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Artémys
Cardinal Noir
Artémys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyJeu 14 Sep - 20:38

Je vous remercie cette Article sera suffisant.

Je concerverai vos papiers jusqu'à la parution de l'Article.
Revenir en haut Aller en bas
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyJeu 14 Sep - 21:24

Je vous en pris...

Stephi soupira, puis ajouta :

Savez-vous ce qu'il me plait le plus dans mon métier ? Pourquoi je l'ai choisit ?

Et bien c'est simplement parce que mes ennemsi peuvent l'espace de quelques instants devenir mes amis. Je commence à concevoir un autre monde, Cardinal. Sommes-nous si différents que cela en fin de compte ?
Je pense que non maintenant, nous nous ressemblons plus qu'autre chose, et c'est peut-être ce pourquoi nous nous battons. Nous nous battons sans fin...

Sur ce, je vous dit au revoir Artémys. Et j'espère vous revoir bientôt.

Il lui tendit la main avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Artémys
Cardinal Noir
Artémys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyJeu 14 Sep - 21:38

Artémys saisit la main du Journaliste un sourire sur le bout des lèvres.

Je ne choisis pas mes ennemis par leurs races mais par leurs croyances.
Continuez sur votre lancée, le fait que vous soyez venu me chercher jusqu'ici prouve que vous avez l'envergure nécessaire pour ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Stephi

Stephi


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma rédaction!
Date d'inscription : 10/09/2006

Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale EmptyVen 15 Sep - 18:03

Stephi lui fit un signe de tête, et avec sourire, s'en alla sans se retourner.

La porte claqua en résonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty
MessageSujet: Re: Quand un journaliste vient dans la Cathedrale   Quand un journaliste vient dans la Cathedrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un journaliste vient dans la Cathedrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de la Sombre Inquisition :: Avant d'entrer... :: Le Porche de la Cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser